en

Au sommet de la vie quotidienne : la Rolex Oyster Perpetual Explorer 2021

Quand on pense à une montre pour explorateurs, le premier modèle de qui vient à l'esprit pourrait être l'Explorer II ou le Submariner, plutôt qu'une montre bicolore de 36 mm, presque noble, comme l'Explorer. Mais en réfléchissant un peu plus à la notion de découverte, on commence à saisir la signification plus profonde d'un « explorateur » — celui qui voit le monde d'une manière complètement différente, capable de conquérir toutes les facettes de la vie quotidienne. Pour cela, l'Explorer est le compagnon idéal.

L'essence de l'exploration

Introduite en 1953, la première Explorer était déjà dotée d'un cadran noir conçu pour une lisibilité optimale dans toutes les conditions d'éclairage. Les premiers modèles arboraient des chiffres caractéristiques pour les heures 3, 6 et 9, et des aiguilles « Mercedes ». La résistance à la pression jusqu'à cette profondeur reste une caractéristique de l'Explorer à ce jour.

Une évolution constante

En 1989, l'Explorer a subi un relooking complet avec le Ref. 14270, recevant un nouveau boîtier avec le Calibre 3000 et un cristal saphir, ainsi que des index en or blanc appliqués remplis de matière lumineuse. En 2021, Rolex a réduit la taille de l'Explorer de 39 mm à 36 mm originels et équipé la montre d'un mouvement de fabrication de dernière génération. Le Calibre automatique 3230 offre maintenant une réserve de puissance de 70 heures au lieu des 48 heures de son prédécesseur.

  • Matériaux précieux : En plus de la version en acier inoxydable, Rolex propose également une nouvelle variation bicolore en Rolesor, une combinaison propriétaire d'acier inoxydable Oystersteel et d'or jaune 18 carats.
  • Design et fonctionnalités : Avec un diamètre de 36,31 mm et une hauteur de 11,64 mm, le boîtier bicolore fait une impression sportive et élégante au poignet.
Lire aussi :   Rolex dévoile discrètement une nouvelle Day-Date 40 en Or Everose pour les Oscars 2024

Le Calibre 3230 : un mouvement moderne

Le Calibre 3230, introduit il y a deux ans, est actionné via la couronne Twinlock. Ce mouvement automatique, doté d'un rotor de remontage bidirectionnel Perpetual, offre une réserve de puissance contemporaine d'environ 70 heures grâce à son efficacité élevée et à la conception de son barillet.

  • Précision et fiabilité : Équipé du spiral Parachrom bleu optimisé de Rolex, ce composant est insensible aux champs magnétiques et aux fluctuations de température, tout en restant jusqu'à 10 fois plus précis qu'un spiral conventionnel lorsqu'il est soumis à des chocs.
  • Garantie et certification : Rolex offre une garantie internationale de cinq ans, et ses tests garantissent également la résistance à l'eau spécifiée, le remontage automatique et la réserve de marche pour une utilisation quotidienne.

Un héritage d'exploration

Malgré l'or et l'éclat, il y a à peine des reflets et l'heure est toujours parfaitement lisible, même dans l'obscurité grâce à la peinture lumineuse Chromalight propriétaire de Rolex. Le mot « Explorer » a été déplacé de la position 6 heures à la position 12 heures, autrement dit, au sommet, que l'Explorer peut conquérir tout aussi fiablement aujourd'hui qu'il le faisait dans le passé.

Pour une exploration plus approfondie de la Rolex Oyster Perpetual Explorer 2021, visitez le site officiel à rolex.com. Là, vous pourrez plonger plus profondément dans les spécifications, les avis et les discussions communautaires qui donnent un aperçu du cœur de cette pièce vraiment remarquable.

La Garmin Lily 2 Classic : petite mais puissante, bien plus qu'une simple montre élégante

Sommaire
Lire aussi :   Les montres de James Bond : Un historique

Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionnée par l'univers des montres, qu'elles soient classiques ou connectées. Expert en technologie, notamment dans le domaine des smartwatches et des smartphones, je me consacre également à la critique de séries littéraires. Dans mes moments libres, je me plonge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'horlogerie traditionnelle et les innovations technologiques dans ce domaine.

De la première foulée au Marathon: L’incroyable voyage avec la Garmin Forerunner 55

Découvrez la Kospet Tank M3 Ultra : La montre connectée ultime pour les aventuriers