À tous les amoureux des montres de luxe, notez bien dans vos agendas : dès le 1er janvier 2024, les prix des fameuses montres Rolex vont augmenter en moyenne de 4%. L’envolée des prix de ces objets de désir risque de surprendre, mais les raisons sont multiples.
Pourquoi cette hausse ? À qui la faute ?
Les récents scandales judiciaires pourraient expliquer cette flambée des prix. En effet, certains pensent que cette augmentation est due à l’amende de 91,6 millions d’euros infligée à la filiale française de Rolex. Cependant, cette argument est à prendre avec des pincettes, puisque les tarifs ont déjà connu des hausses passées sans liens avec des amendes.
D’autres évoquent la hausse des coûts des matières premières, comme les métaux précieux. Ce phénomène ne touche d’ailleurs pas seulement la célèbre marque suisse, mais elle est particulièrement scrutée puisqu’elle représente un leader sur le marché des montres de luxe.
Quels modèles seront touchés ? Des distinctions prévues ?
Les nouveaux prix seront appliqués dès janvier 2024 et concerneront tous les modèles, sans distinction. Les augmentations varieront en fonction des montres. Certaines hausses dépasseront largement la moyenne de 4%, à l’instar de la Rolex Daytona en acier, qui voit son prix augmenter de près de 6,5%.
Les emblématiques Submariner, GMT-Master et Datejust connaîtront également des hausse de prix. Les modèles mêlant acier et or jaune seront touchés en particulier. La collection de montres de voyageurs Rolex GMT-Master II verra aussi ses tarifs augmenter en janvier, avec certaines versions subissant une hausse de 5,5%.
En conclusion, si vous comptiez investir dans une montre de luxe, il serait peut-être judicieux de le faire avant ce changement de cap tarifaire. Sinon, préparez-vous à débourser un peu plus dès le 1er janvier 2024 pour entrer dans le prestigieux cercle des propriétaires de Rolex.