en

Guide ultime : Activer et utiliser le clavier sur votre Apple Watch avec watchOS 10

Grâce à watchOS 10, saisissez du texte facilement sur votre Watch Series 7, Series 8, Series 9, Watch Ultra ou Watch Ultra 2 grâce à un véritable clavier. Suivez notre tutoriel pour activer et maîtriser le clavier sur votre Apple Watch.

Utiliser le clavier sur les modèles Apple Watch Series 7 et ultérieurs

Avec watchOS 8, Apple introduit un clavier AZERTY complet, bien plus efficace et rapide que la dictée ou le gribouillage. Ce clavier, adapté aux montres à grands écrans dès la Series 7, simplifie la saisie de texte.

  • Pour les modèles compatibles, le clavier apparaît automatiquement pour la saisie de texte.
  • La fonction QuickPath permet d'entrer du texte en glissant sur les lettres sans les presser individuellement.

Changer la langue du clavier

Pour modifier la langue du clavier de l'Apple Watch :

  1. Ouvrez l'application Watch sur votre iPhone.
  2. Allez dans Général, puis Langue et Région.
  3. Touchez Personnaliser et sélectionnez votre langue préférée.

Utiliser le clavier sur l'Apple Watch SE, la Watch Series 6 et les modèles antérieurs

Les anciens modèles d'Apple Watch et l'Apple Watch SE ne prennent pas en charge le clavier intégré en raison de leur taille réduite. Toutefois, plusieurs méthodes alternatives permettent de saisir du texte :

Gribouillage

Le gribouillage vous permet de dessiner des lettres directement sur l'écran. Cette méthode est idéale pour des réponses courtes et simples.

Dictée vocale

La dictée vocale est une autre méthode pratique pour saisir du texte. Elle est accessible lors de la réponse à un message ou lors de la création d'une nouvelle entrée.

Lire aussi :   La mise à jour watchOS 10.4 promet de résoudre le problème de "touches fantômes" sur l'Apple Watch

Réponses intelligentes et émojis

La fonction de réponses intelligentes offre des réponses préétablies, tandis que les émojis sont facilement accessibles en utilisant la dictée, le gribouillage ou le clavier QWERTY.

Claviers tiers à installer

Pour ceux qui souhaitent un clavier complet sur leur Watch SE ou les modèles antérieurs, FlickType et WatchKey sont deux claviers recommandés. Ils proposent une version gratuite avec un clavier complet, mais l'accès à toutes les fonctionnalités nécessite un achat.

Que vous répondiez à un e-mail ou que vous créiez un nouveau message, le clavier de l'Apple Watch transforme la saisie de texte en une expérience fluide et intuitive. Découvrez dès maintenant comment tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité avec watchOS 10.

Découvrez le nouveau record du monde : une montre plus fine qu'une pièce de 5 centimes, à découvrir !

Sommaire

Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionnée par l'univers des montres, qu'elles soient classiques ou connectées. Expert en technologie, notamment dans le domaine des smartwatches et des smartphones, je me consacre également à la critique de séries littéraires. Dans mes moments libres, je me plonge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'horlogerie traditionnelle et les innovations technologiques dans ce domaine.

La Google Pixel Watch 3 promet une autonomie renforcée

Pourquoi l’Apple Watch SE est-elle devenue une option encore meilleure qu’à son lancement ?