Xiaomi lance la nouvelle montre connectée MiTu S1 avec GPS et connexion cellulaire

Xiaomi a dévoilé une nouvelle montre connectée, la MiTu S1, désormais disponible en Chine. Cette montre, conçue pour les enfants et leurs parents, offre une gamme de fonctionnalités liées à la sécurité et à la santé.

Un design polyvalent et des caméras détachables

La MiTu S1 est dotée d’un écran de 1,78 pouce avec une résolution de 448 x 368 pixels. La particularité de cette montre est qu’elle se détache rapidement de son bracelet, permettant de la tenir à la main ou de la porter autour du cou comme un pendentif. Elle est également équipée de deux caméras HD, une de 5MP à l’avant et une de 8MP à l’arrière, pour passer des appels vidéo et prendre des photos.

Suivi GPS et connexion 4G pour la sécurité des enfants

La montre prend en charge la 4G et offre un GPS bi-fréquence, permettant de suivre les déplacements de votre enfant. Un historique de localisation sur 90 jours et une fonction de suivi hors ligne sont disponibles, les données étant stockées lorsque la montre se reconnecte au réseau. La fonction Video Call 2.0 propose de nouveaux outils comme le changement de caméra et peut afficher la localisation en temps réel.

Suivi de la santé et détection de la fatigue

La MiTu S1 suit des paramètres de santé comme la fréquence cardiaque et le niveau d’oxygène dans le sang, avec des informations consultables dans l’application dédiée. De plus, la montre serait capable de détecter les signes de fatigue ou de stress et d’alerter les parents.

Lire aussi :   La nouvelle montre connectée de Xiaomi révolutionne le design avec une fonctionnalité incroyablement innovante !

Fonctions sportives et divertissement

Vous pouvez également utiliser la montre pour enregistrer des exercices avec l’assistant sportif K12, 18 types d’activités et cinq tests physiques. D’autres fonctionnalités incluent des versions pour enfants de WeChat et QQ, ainsi que 8 Go de mémoire permettant d’installer de nombreuses applications.

Prix et disponibilité

La Xiaomi MiTu S1 est équipée d’une batterie de 702 mAh et, selon Xiaomi, une charge de six minutes permet à la montre de fonctionner pendant une journée. Vous pouvez dès à présent acheter la montre connectée Xiaomi MiTu S1 en Chine au prix promotionnel de 1 199 yuans (environ 169 $) ; elle sera normalement vendue au prix de 1 299 yuans (environ 183 €). Il n’est pas encore clair si cet appareil sera lancé en France, où Xiaomi propose déjà des modèles comme la Watch S3.

Afficher Masquer le sommaire