en

Une mystérieuse montre connectée Wear OS listée : que prépare Google ?

Alors que beaucoup attendaient des nouvelles de la Pixel Watch 3, une récente inscription à la FCC suggère que Google pourrait avoir une autre surprise en réserve.

Informations clés à savoir

Le lundi 22 avril, la Commission Fédérale des Communications (FCC) a ajouté à sa base de données un produit Google non encore sorti. Les instructions fournies à la FCC pour consulter les informations réglementaires numériques du produit indiquent qu'il s'agit d'une montre connectée . Vu le timing de cette inscription, il semble peu probable que le dépôt de la FCC concerne la très attendue Watch 3.

Bien que la Google Pixel Watch 2 ne soit sur le marché que depuis environ six mois, l'attention se porte déjà sur la Pixel Watch 3. Des fuites et des rumeurs ont déjà suggéré que Google pourrait proposer la Pixel Watch en plusieurs tailles pour la première fois cette année, offrant ainsi plus de choix aux acheteurs de montres connectées. Lancement de la Pixel Watch 3 est encore à plusieurs mois de distance, ce qui rend surprenante la présence d'une nouvelle montre Wear OS de Google dans la base de données de la FCC ce lundi.

Le produit non divulgué, référencé sous le numéro de modèle G4SKY

Le produit non divulgué, portant le numéro de modèle G4SKY, n'est pas explicitement décrit dans la liste, qui a été découverte pour la première fois par 9to5Google. Cependant, il est attribué à une entreprise — en l'occurrence, Google.

Normalement, il serait difficile de déterminer de quel type de produit il s'agit dans les dossiers de la FCC sans l'aide de numéros de modèle familiers et d'autres détails. Le dossier pour G4SKY comprend un document expliquant comment les utilisateurs peuvent accéder aux informations réglementaires numériques pour le produit, et Google explique comme suit :

Les informations réglementaires, la certification et les marques de conformité peuvent être trouvées en suivant ces étapes à partir de l'écran d'accueil : Paramètres > Système > Informations réglementaires.

Ces instructions correspondent au processus d'accès aux informations réglementaires d'une montre Wear OS telle que la Pixel Watch ou la Pixel Watch 2, ce qui nous indique que le produit non publié est probablement une montre connectée Wear OS.

Lire aussi :   Découvrez la Fitbit Charge 6 : le bracelet fitness révolutionnaire est-il fait pour vous ?

Options de connectivité et spéculation

Les options de connectivité divulguées soutiennent davantage la théorie que G4SKY est un appareil Wear OS. Il existe une seule configuration du produit, et elle offre une compatibilité avec le Wi-Fi, le Bluetooth et la LTE. Comme cet appareil peut être utilisé avec une connexion cellulaire, il doit s'agir d'une montre Wear OS ou d'un téléphone ou tablette Android. Cependant, étant donné que la liste de la FCC ne mentionne aucune connectivité 5G, il est peu probable que ce soit les deux derniers.

Essentiellement, la combinaison des options de connectivité prises en charge et des instructions d'étiquetage électronique garantit presque que le produit nouvellement listé est une montre intelligente Google. Il est un peu tôt pour que cela soit un signe de la Pixel Watch 3, donc il n'est pas clair exactement de quel dispositif il s'agit. 9to5Google suppose que le dispositif mystérieux pourrait être une Pixel Watch de milieu de gamme ou même une montre connectée fonctionnant sous Wear OS, ce qui serait intéressant dans les deux cas.

Google I/O se tiendra le mois prochain, mais aucune fuite n'a indiqué qu'une montre intelligente serait présentée à l'événement cette année. Tout est possible, donc nous devrons attendre et voir, mais cela nous donne autre chose à anticiper lors de l'événement.

L'Antarctique Green Meteor de Czapek, la première montre de la marque avec un cadran en météorite

Sommaire
Lire aussi :   Comment utiliser Strava avec votre montre connectée

Rédigé par Sarah Pallin

Après un stage passionnant dans le domaine de la rédaction, j'ai été immédiatement attiré par l'opportunité de devenir pigiste, ce qui m'a incité à revenir dans ce milieu fascinant. Ma passion pour les montres, qu'elles soient classiques ou connectées, se reflète dans mes écrits, où je m'efforce de capturer l'élégance intemporelle et l'innovation technologique.

Apple Watch Ultra 3 : Date de sortie et nouvelles fonctionnalités à venir

Patek Philippe dévoile la Grande et Petite Sonnerie Ref. 6301A-010 pour Only Watch