en

Raketa rend hommage au plus grand cosmonaute de Russie avec sa collection Code inversée

Une montre à contre-courant démontre que l'univers ne se déplace pas dans une seule direction.

Une innovation au cœur de la collection Russian Code

Raketa peaufine sa collection Russian Code avec un tout nouveau boîtier et un cadran affichant les constellations d'étoiles telles qu'elles apparaissaient au-dessus de Saint-Pétersbourg le 12 avril 1961, date à laquelle Yuri Gagarin est entré dans l'histoire en devenant le premier homme dans l'espace.

Des montres qui défient la convention

Les montres Russian Code figurent parmi les pièces les plus mémorables de Raketa car elles fonctionnent à l'envers. La marque Raketa, qui signifie « Fusée spatiale » en russe, a été créée en 1961 en l'honneur de ce premier vol spatial habité par le cosmonaute soviétique. Depuis, les designers et ingénieurs de Raketa ont régulièrement créé des montres pour les cosmonautes et des montres pour le public célébrant le système solaire.

Un point de vue cosmique

Raketa admet que les montres Russian Code ne sont pas pour les timides, car elles se rebellent contre la direction universellement acceptée pour un mouvement dans le sens des aiguilles d'une montre. Raketa argumente que la Terre tourne sur son axe nord-sud dans le sens des aiguilles d'une montre uniquement lorsqu'elle est vue du nord, où vit près de 90 % de la population mondiale.

Un hommage au cosmos

Mais le cosmos est infini dans ses possibilités, et ne peut dicter quelle voie est le haut, le bas, dans le sens des aiguilles d'une montre ou anti-horaire. Tout dépend de votre point de vue, c'est pourquoi Raketa a fait le basculement. Par exemple, Raketa argumente, le Soleil ne se déplace pas dans le sens des aiguilles d'une montre dans le ciel. « C'est une illusion — en réalité, il ne bouge pas du tout. C'est la Terre qui se déplace dans le sens contraire des aiguilles d'une montre autour du Soleil », dit l'entreprise.

Caractéristiques du dernier modèle

Le mouvement automatique 2615R de Raketa est inversé dans son boîtier pour inverser la direction de ses aiguilles des heures et des minutes. Le dernier modèle est présenté dans un boîtier en acier circulaire de 39,5 mm avec un fond de boîtier ouvert exposant le mouvement. Il est vendu au prix de 1 950 € sur un bracelet en cuir.

Patek Philippe dévoile la Grande et Petite Sonnerie Ref. 6301A-010 pour Only Watch

Sommaire

Rédigé par Martin Jean

Je suis un rédacteur web spécialisé dans l'univers des montres, alliant passion pour les modèles classiques et intérêt pour les montres connectées. Fasciné par l'horlogerie et ses évolutions, je m'attache à explorer les dernières tendances, innovations technologiques et histoires fascinantes qui animent ce secteur.

Isotope et William Wood résolvent leur différend sur le plagiat du concept Fire Exit

Nouvelle sortie : Montre Hommage à l’Everest CIGA Design avec Tourbillon Central