Pay, une innovation signée Garmin, promet de transformer l'expérience d'achat des sportifs et du grand public. Avec un simple geste du poignet, il est désormais possible de régler ses achats sans avoir besoin de sortir son portefeuille ou son smartphone. Cette solution pourrait bien représenter le futur des transactions financières en alliant commodité, sécurité et technologie.

Qu'est-ce que Garmin Pay ?

Garmin Pay s'affiche comme une réponse innovante aux besoins de paiement mobile sans contact. Pensé principalement pour les adeptes d'activités physiques qui souhaitent minimiser les objets qu'ils emportent durant leurs exercices, ce service se matérialise par une fonctionnalité ajoutée aux montres connectées Garmin. Réputée pour ses capteurs d'activité physique de haute précision, la marque Garmin diversifie ainsi son offre en intégrant un système de paiement directement accessible depuis le poignet.

Ce mode de paiement utilise la technologie NFC (Near Field Communication), permettant aux utilisateurs de payer leurs achats simplement en approchant leur montre d'un terminal de paiement compatible. La transaction est sécurisée par un code PIN que l'utilisateur doit saisir sur sa montre pour autoriser le paiement.

Compatibilité et mise en place

Pour bénéficier de Garmin Pay, deux conditions essentielles doivent être remplies :

  • Votre banque doit figurer parmi les partenaires compatibles avec le service Garmin Pay.
  • Votre modèle de montre Garmin doit supporter cette technologie.

Avec des partenariats établis avec des banques traditionnelles, des banques en ligne et des néo-banques telles que Boursorama Banque, Hello bank!, Revolut, et certaines branches du Crédit Mutuel, Garmin élargit progressivement sa liste d'établissements financiers compatibles. La mise en place est simple : il suffit d'enregistrer sa carte bancaire sur l'application sécurisée Garmin Connect Mobile.

Avantages et limites

L'une des forces majeures de Garmin Pay réside dans l'absence de plafond imposé sur les transactions, contrairement aux paiements sans contact traditionnels limités à un certain montant en France. Les utilisateurs peuvent donc effectuer des achats importants aussi facilement que les petits règlements quotidiens. Toutefois, la limite globale reste celle définie par la banque pour la carte bancaire associée au compte Garmin Pay.

Bien que pratique pour les paiements chez les commerçants, il convient de noter que Garmin Pay ne permet pas actuellement d'effectuer des retraits aux distributeurs automatiques. De plus, tous les appareils ne sont pas encore compatibles avec ce service; une liste spécifique existe pour consulter les modèles habilités à utiliser cette technologie.