en

Les montres de Michael Schumacher pourraient rapporter des millions lors d’une vente aux enchères

Les montres de la légende de la Formule 1, Michael Schumacher, seront mises aux enchères en mai à Genève, incluant des pièces uniques d' et F.P. Journe.

Une collection exceptionnelle à l'honneur

La famille de Michael Schumacher met en vente huit montres, dont une pièce F.P. Journe qui pourrait atteindre des millions. Ces montres, marquant les moments clés de la carrière du champion de Formule 1 sept fois titré, seront proposées par Christie's à Genève.

  • Pièces maitresses : Parmi elles, un modèle unique F.P. Journe Vagabondage 1 de 2004, commémorant chacune des victoires de Schumacher en championnat F1, lui a été offert par Jean Todt, le directeur de l'équipe Scuderia Ferrari.

Des montres d'une valeur inestimable

La montre F.P. Journe, avec son boîtier en platine et son cadran rouge personnalisé affichant le logo Ferrari ainsi que le casque emblématique de Schumacher, est considérée comme « probablement la Vagabondage F.P. Journe la plus importante jamais réalisée », selon Remi Guillemin, chef du département montres chez Christie's en Europe et aux États-Unis. Cette pièce unique pourrait dépasser le million de francs suisses (environ 1,1 million de dollars) lors de la vente.

  • Autres montres remarquables : La collection comprend également une Audemars Piguet Royal Oak chronographe en or blanc, avec un cadran blanc affichant l'emblème de l'équipe Ferrari de Schumacher, estimée entre 150 000 et 250 000 francs suisses, ainsi que le propre ‘Paul Newman' Daytona de Schumacher, estimé entre 200 000 et 400 000 francs suisses.

Un héritage précieux

Michael Schumacher, qui a pris sa retraite en 2012 et a subi une grave blessure cérébrale en skiant en France l'année suivante, était « très sensible au monde des montres » et possède une collection extensive, a déclaré Guillemin. Partenaire publicitaire de la marque du Group AG lorsqu'il a remporté son troisième titre F1 et le premier avec Ferrari en 2000, Omega a émis une version de son chronographe Speedmaster Racing avec la signature de Schumacher au dos du boîtier.

Lire aussi :   Christie's va mettre aux enchères deux montres uniques de Michael Schumacher

La vente aux enchères promet non seulement de captiver les amateurs de montres de luxe, mais aussi les fans de Formule 1 et les collectionneurs du monde entier, mettant en lumière l'intersection unique entre le sport de haut niveau et l'horlogerie de précision.

La montre connectée Hero M1 de Rollme : un design extravagant et des fonctionnalités révolutionnaires à petit prix

Sommaire

Rédigé par Martin Jean

Je suis un rédacteur web spécialisé dans l'univers des montres, alliant passion pour les modèles classiques et intérêt pour les montres connectées. Fasciné par l'horlogerie et ses évolutions, je m'attache à explorer les dernières tendances, innovations technologiques et histoires fascinantes qui animent ce secteur.

Votre guide pour choisir la taille parfaite de votre Apple Watch

Garmin Forerunner 165 vs Coros Pace 3 : quel choix pour un budget maîtrisé ?