en

L’application Garmin ECG : Montres compatibles, pays et fonctionnement de la fonctionnalité

a été relativement tardif à adopter l'application ECG, avec une première approbation obtenue en janvier 2023. Cependant, depuis, la fonctionnalité s'est considérablement développée.

Qu'est-ce qu'un ECG et les meilleures montres avec cette fonctionnalité

Initialement disponible uniquement pour le Garmin Venu 2 Plus, plusieurs montres Garmin prennent désormais en charge cette fonctionnalité de santé. Le principal problème reste la disponibilité limitée de l'application ECG de Garmin, approuvée seulement dans quelques pays.

Montres Garmin compatibles avec l'ECG

La liste des montres Garmin capables de faire fonctionner l'application ECG est assez limitée. Étant donné que la fonctionnalité a été déployée via une mise à jour pour certains des modèles ci-dessous, la version du logiciel est également un facteur.

  • Garmin Epix Pro Gen 2 (toutes versions) – version logicielle 14.68 ou ultérieure
  • Garmin Fenix 7 Pro (toutes versions) – version logicielle 14.68 ou ultérieure
  • Garmin Quatix 7 Pro – version logicielle 14.68 ou ultérieure
  • Garmin Tactix 7 (Édition AMOLED) – version logicielle 14.68 ou ultérieure
  • Garmin D2 Mac 1 Pro – version logicielle 14.68 ou ultérieure
  • Garmin Venu 2 Plus – version logicielle 11.21 ou ultérieure
  • Garmin Venu 3 – version logicielle 7.07 ou ultérieure

Où l'application ECG de Garmin est-elle disponible ?

Après un lancement initial aux États-Unis suite à l'approbation de la FDA, l'application ECG de Garmin est désormais disponible dans quelques autres pays.

  • États-Unis
  • Hong Kong
  • Taiwan
  • Vietnam

Comment fonctionne l'application Garmin ECG

Comme détaillé dans le communiqué initial de Garmin, l'application ECG fonctionne de manière similaire à d'autres montres, avec les utilisateurs plaçant leur index et leur pouce sur le bord métallique du boîtier pendant 30 secondes pour recevoir une lecture.

Lire aussi :   2024 : Quelle smartwatch choisir pour booster vos performances sportives ? Découvrez le top des montres !

Vous devrez tout configurer dans Garmin Connect au préalable, qui servira également de hub pour les données historiques, ainsi que l'endroit où vous pourrez exporter des lectures individuelles sous forme de PDF (à un médecin, par exemple).

Sur la montre elle-même, l'application apparaîtra sur la liste régulière aux côtés des modes d'exercice.

La fonctionnalité ECG de Garmin se limite actuellement aux lectures instantanées et vise à distinguer entre les rythmes sinusoïdaux normaux et les signes de fibrillation auriculaire (AFib).

Patek Philippe dévoile la Grande et Petite Sonnerie Ref. 6301A-010 pour Only Watch

Sommaire

Rédigé par Martin Jean

Je suis un rédacteur web spécialisé dans l'univers des montres, alliant passion pour les modèles classiques et intérêt pour les montres connectées. Fasciné par l'horlogerie et ses évolutions, je m'attache à explorer les dernières tendances, innovations technologiques et histoires fascinantes qui animent ce secteur.

La montre à 1,1 million de dollars façonnée dans une météorite rend hommage à « Predator », le film avec Arnold Schwarzenegger

Que va lancer Rolex en 2024 ? Cinq prédictions de Paul Altieri de Bob’s Watches