Jaeger-LeCoultre présente une montre Master Ultra-Thin avec un nouveau cadran et un mouvement amélioré

La célèbre marque horlogère Jaeger-LeCoultre dévoile sa nouvelle montre Master Ultra-Thin, dotée d’un cadran repensé et d’un mouvement mécanique amélioré.

Design épuré et élégant de la série Master Ultra-Thin

La série Master Ultra-Thin de Jaeger-LeCoultre est le symbole du design épuré. Cette montre discrète et élégante a été conçue pour être ultra-mince afin de s’adapter confortablement sous une manchette de chemise et incarner la classe par excellence. La collection Master a été introduite en 2008 pour mettre en avant le savoir-faire exceptionnel de Jaeger-LeCoultre dans la réalisation de complications classiques. En effet, la marque possède plus de mouvements dans ses archives que toute autre entreprise horlogère. Le terme «Master Ultra-Thin» est apparu en 2012 pour souligner la capacité de la marque à créer des complications suffisamment fines pour être considérées comme des montres habillées élégantes. La complication Master Ultra-Thin Power Reserve est apparue en 2017, avec des modèles en or et en acier.

Cette année, la montre se voit légèrement remaniée avec une réserve de marche plus importante et un cadran subtilement actualisé. Le mouvement automatique, le calibre 938, était déjà présent dans le modèle précédent, mais il a été amélioré pour augmenter la réserve de marche à 70 heures (contre 43 heures auparavant). Cette augmentation significative a été obtenue sans ajouter de volume au mouvement, qui reste épais de 4,9 mm (le boîtier mesure seulement 39 mm de large et 8,95 mm d’épaisseur).

Améliorations techniques et esthétiques

Le barillet a été repensé et Jaeger-LeCoultre a remplacé certaines pièces clés par des composants en silicium, ce qui permet une transmission d’énergie plus fluide en réduisant les frottements lorsque la montre fonctionne. Le mouvement est une évolution du calibre 481 de Jaeger-LeCoultre, appelé Powermatic, datant des années 1940. Il s’agissait alors du premier garde-temps automatique au monde avec une jauge de réserve de marche.

Lire aussi :   La Reverso qui a relancé la Jaeger-LeCoultre Reverso

En plus de l’indicateur de réserve de marche, le cadran affiche la date et une petite seconde croisée dans des cadrans auxiliaires légèrement asymétriques. Le design du cadran a été mis à jour : les sous-cadrans sont légèrement plus grands que sur l’édition précédente pour améliorer la lisibilité, et les index des heures sont allongés, ce qui leur confère un aspect plus fin. Des points dorés transférés marquent les minutes. Ces marques et aiguilles en or ressortent sur le superbe cadran bleu nuit soleillé.

Prix et spécificités du nouveau modèle

La montre dispose d’un bracelet en alligator assorti. Si vous remontez la montre manuellement, vous pouvez observer l’indicateur de réserve de marche se déplacer – un passe-temps amusant lors des réunions ennuyeuses. Le boîtier en or rose 18 carats s’inspire du design d’un boîtier utilisé pour la première montre de poche ultra-mince de Jaeger-LeCoultre, conçue en 1907. Le nouveau modèle Master Ultra-Thin Power Reserve est proposé au prix de 21 200 $.

En résumé, cette nouvelle version de la montre Jaeger-LeCoultre Master Ultra-Thin offre un design raffiné et moderne, avec un cadran bleu nuit attrayant et des améliorations techniques notables, dont une réserve de marche accrue et l’utilisation de composants en silicium. Elle incarne parfaitement le savoir-faire horloger de Jaeger-LeCoultre et constitue une pièce élégante et discrète pour les amateurs de montres classiques.

Afficher Masquer le sommaire