en

Désappairer sa montre Apple Watch : Guide pratique pour un transfert en toute sécurité

Vous envisagez de vendre ou d'offrir votre Watch ? Avant de passer à cet acte, il est crucial de désappairer et réinitialiser votre montre intelligente. À l'instar des smartphones, une montre connectée renferme une multitude d'informations personnelles et doit être préparée adéquatement avant de changer de poignet. Suivez ce guide pratique pour un transfert en toute sécurité.

Préparation du désappairage de l'Apple Watch

Pour débuter, assurez-vous que votre iPhone et votre Apple Watch soient à proximité l'un de l'autre et connectés. Lancez ensuite l'application Apple Watch sur votre téléphone.

Dirigez-vous vers l'onglet My Watch, puis appuyez sur All Watches situé en haut de l'écran. Sélectionnez le bouton « i » associé à l'Apple Watch concernée. Si plusieurs montres sont appairées à votre téléphone, veillez à choisir celle que vous souhaitez désappairer.

  • Touchez Unpair Apple Watch au bas de l'écran d'information de la montre.
  • Confirmez en appuyant sur Dissocier Apple Watch.

Désactivation du verrouillage d'activation et suppression du plan cellulaire

Lors du processus, si votre modèle dispose d'une fonction cellulaire, le système vous demandera si vous voulez conserver ou retirer votre plan sans fil. Pour les modèles destinés à la revente ou au don, sélectionnez Retirer. Cela permettra au nouveau propriétaire d'enregistrer la montre sous son propre compte.

Pour finaliser la dissociation, il vous sera demandé de saisir votre mot de passe Apple ID afin de désactiver la fonction Localiser mon / Verrouillage d'activation (Find My / Activation Lock).

Réinitialisation directement depuis l'Apple Watch

Dans le cas où vous n'auriez pas accès à l'iPhone associé mais que vous possédez toujours la montre, quelques étapes supplémentaires sont nécessaires :

  • Ouvrez les réglages (Settings) sur votre Apple Watch.
  • Rendez-vous dans Général (General) > Réinitialiser (Reset) > Effacer contenu et réglages (Erase All Content and Settings).
Lire aussi :   Découvrez les meilleurs moniteurs de fréquence cardiaque de 2024 et comment choisir entre une ceinture pectorale et une montre

Saisissez le code d'accès de la montre si cela vous est demandé. Vous aurez encore une fois le choix concernant le plan cellulaire ; sélectionnez Effacer tout (Erase All) pour procéder à la suppression des données personnelles.

Dissocier une Apple Watch depuis iCloud.com

Pour retirer complètement la montre de votre compte et ainsi permettre son utilisation par un nouvel utilisateur, connectez-vous sur le site iCloud.com :

  1. Naviguez jusqu'à la page Localiser mon iPhone/Ipad/Apple Watch (Find My iPhone/iPad/Apple Watch).
  2. Saisissez vos identifiants Apple ID pour vous connecter.

Sélectionnez ensuite votre Apple Watch dans la liste des appareils et cliquez sur Supprimer du compte (Remove from Account). Cette action est indispensable pour libérer définitivement l'appareil.

Révélation imminente : la nouvelle montre Google sous Wear OS promet des merveilles

Sommaire

Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionnée par l'univers des montres, qu'elles soient classiques ou connectées. Expert en technologie, notamment dans le domaine des smartwatches et des smartphones, je me consacre également à la critique de séries littéraires. Dans mes moments libres, je me plonge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'horlogerie traditionnelle et les innovations technologiques dans ce domaine.

Imminente et Innovante : La nouvelle montre Garmin bouscule le marché avant l’arrivée de la Fenix 8

Xiaomi Watch 2 : La nouvelle montre connectée sous Wear OS fait surface