Vacheron Constantin dévoile une nouvelle version luxueuse de son modèle Overseas Tourbillon : un boîtier en or blanc 18 carats serti de diamants baguette. Cette montre allie élégance et sportivité, reflétant le savoir-faire et l’innovation du célèbre horloger suisse.
Le luxe et la performance au rendez-vous
L’Overseas Tourbillon High Jewelry se distingue par son boîtier en or blanc 18 carats, d’un diamètre de 42,5 mm et d’une épaisseur de 10,39 mm. La montre est protégée contre les champs magnétiques grâce à un anneau en fer doux qui entoure le mouvement. Le cadran bleu laqué avec finition soleil contraste harmonieusement avec le boîtier en or blanc et met en valeur les index des heures en or blanc sertis de diamants baguette.
Cette montre est une déclinaison du modèle Tourbillon introduit pour la première fois en 2019 dans la collection Overseas. Elle conserve les lignes épurées et le profil fin du modèle original, grâce au mouvement tourbillon ultra-plat de Vacheron Constantin.
Un écrin scintillant de diamants baguette
L’élément phare de cette nouvelle pièce High Jewelry est sa lunette. Tout en préservant le design hexagonal emblématique de la collection Overseas, elle est pour la première fois sertie de 60 diamants baguette, apportant une touche d’opulence et d’unicité à cette montre sportive. Les diamants baguette sont apparus sur certains bijoux médiévaux et de la Renaissance, mais ont véritablement pris leur essor au début du XXe siècle. Ils étaient particulièrement populaires dans le style Art Déco et se prêtaient bien aux nouvelles techniques telles que le sertissage invisible.
Comme l’explique Christian Selmoni, directeur du style et du patrimoine de Vacheron Constantin : « Les diamants baguette sont apparus sur certains bijoux médiévaux et de la Renaissance, mais ont vraiment pris leur essor au début du XXe siècle. Ils étaient particulièrement populaires dans le style Art Déco et se prêtaient bien aux nouvelles techniques telles que le sertissage invisible. »
Un mouvement tourbillon ultra-plat
Le fond transparent en cristal de saphir offre une vue imprenable sur le mouvement tourbillon automatique ultra-plat calibre 2160. Équipé d’un rotor périphérique en or 22 carats, ce mouvement composé de 188 pièces ne mesure que 5,65 mm d’épaisseur et offre une impressionnante réserve de marche de 80 heures. Un guichet situé entre 5 et 7 heures met en avant le complexe tourbillon.
Un bracelet en or blanc et deux options supplémentaires
L’Overseas Tourbillon High Jewelry est équipée d’un bracelet intégré en or blanc avec une boucle déployante. La montre est également livrée avec deux bracelets supplémentaires : l’un en caoutchouc bleu et l’autre en cuir de veau bleu, offrant ainsi différentes options de style. Les deux bracelets supplémentaires sont munis d’une boucle ardillon en or blanc sertie de 16 diamants baguette.
Le prix et la disponibilité
Le prix de cette montre sertie de diamants est disponible sur demande. La nouvelle Overseas Tourbillon High Jewelry vient enrichir la collection emblématique de Vacheron Constantin et confirme l’excellence du savoir-faire horloger suisse dans la création de garde-temps alliant performance, élégance et luxe.
- Boîtier en or blanc 18 carats, diamètre de 42,5 mm, épaisseur de 10,39 mm
- Lunette sertie de 60 diamants baguette
- Cadran bleu laqué avec finition soleil
- Mouvement tourbillon automatique ultra-plat calibre 2160
- Réserve de marche de 80 heures
- Bracelet intégré en or blanc et deux options supplémentaires
Année du Serpent : IWC dévoile une Portofino hypnotisante avec un design unique