Découvrez la Longines Master Collection GMT en or jaune et rose

Longines commence l’année en beauté avec deux nouvelles éditions limitées de sa Master Collection GMT en or jaune et rose, des garde-temps luxueux alliant élégance et technicité.

Un pas de plus dans l’univers du luxe

L’année dernière a été une année discrètement solide pour Longines, qui a notamment marqué les esprits avec la réédition de sa légendaire Legend Diver. La Spirit Zulu Time en 39 mm est une autre belle nouveauté de 2023, sans compter la version limitée réalisée par Hodinkee. Aujourd’hui, Longines continue sur sa lancée avec deux nouvelles éditions limitées de sa Master Collection GMT en or jaune et rose.

Ces deux montres se distinguent par leur aspect plus habillé et leur boîtier en or (18 carats jaune ou rose), mettant ainsi clairement l’accent sur le luxe. Le cadran argenté brossé est agrémenté de chiffres romains et d’une échelle 24 heures autour du rehaut. Chacune des deux versions est produite à seulement 500 exemplaires, pour un prix avoisinant les 14 750 dollars.

Des caractéristiques techniques remarquables

À l’intérieur de ces garde-temps se trouve le calibre L844.5 exclusif à Longines, développé par ETA. Ce mouvement a déjà été utilisé dans plusieurs modèles de la marque, tels que l’Hydroconquest GMT ou la Spirit Zulu Time en 39 mm et 41 mm. Il offre les fonctions heures, minutes, secondes, date à six heures et une aiguille indépendante des 24 heures.

  • Calibre : Longines L844.5 exclusif (fabriqué par ETA)
  • Fonctions : Heures, minutes, secondes, date à 6 heures, aiguille des 24 heures avec mécanisme de fuseau horaire (GMT)
  • Diamètre : 25,6 mm
  • Réserve de marche : 72 heures
  • Fréquence : 25 200 vibrations par heure
  • Joyaux : 21
Lire aussi :   Le guide ultime des montres à quartz haute précision

Cependant, ces montres ne sont pas certifiées chronomètres.

Un positionnement délicat pour Longines

L’offre de montres en or chez Longines est particulière. En effet, bien que la marque soit largement appréciée pour ses modèles inspirés de son patrimoine et ses montres vintage, le prix auquel elle se situe rend les montres en or plus difficiles à appréhender.

Ainsi, il peut sembler surprenant que Longines propose des montres à près de 15 000 dollars équipées d’un mouvement que l’on retrouve dans des garde-temps à seulement 3 150 dollars. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que Longines est l’une des plus grandes marques horlogères au monde en termes de ventes totales. Cela signifie qu’elle doit proposer quelques options haut de gamme pour satisfaire les clients fidèles à la marque et en quête de quelque chose de plus prestigieux. Pour les autres, Longines offre une multitude d’options dans cette catégorie.

Disponibilité et références

Les deux versions de la Longines Master Collection GMT sont disponibles immédiatement :

  • Référence L2.844.6.71.2 : Boîtier en or jaune 2N 18 ct, cadran argenté brossé, bracelet en cuir d’alligator anthracite avec boucle ardillon en or jaune 18 ct
  • Référence L2.844.8.71.2 : Boîtier en or rose 5N 18 ct, cadran argenté brossé, bracelet en cuir d’alligator anthracite avec boucle ardillon en or rose 18 ct

En somme, ces deux nouvelles éditions limitées de la Longines Master Collection GMT en or jaune et rose confirment l’orientation haut de gamme de la marque, proposant des montres élégantes et techniquement abouties pour les amateurs de luxe.

Afficher Masquer le sommaire
Lire aussi :   Longines réinvente la ligne HydroConquest avec de nouveaux modèles plus grands