CIGA Design dévoile une éblouissante montre tourbillon Année du Dragon

La marque chinoise CIGA Design célèbre l’année du Dragon avec une création horlogère exceptionnelle. Mêlant matériaux nobles, sertissage de diamants et une cage de tourbillon stylisée, cette série limitée affiche un luxe minimal et audacieux. Une pièce qui illustre le savoir-faire grandissant de l’horlogerie chinoise.

Un boîtier en agate noire polie miroir

Loin des classiques boîtiers en métal ou en céramique, la CIGA Design Mechanical Watch Tourbillon Chinese Zodiac Year of the Dragon arbore un boîtier en agate noire polie miroir. Un choix original qui apporte une belle présence au poignet tout en évoquant les codes traditionnels du luxe chinois.

Malgré ses généreuses dimensions (45 mm de large pour 13,7 mm d’épaisseur), son design épuré et ses courbes douces assurent un certain confort. Un garde-temps qui ne passera assurément pas inaperçu !

Un fond en argent 925 gravé

CIGA Design prolonge l’esprit minimaliste et chinois avec un fond en argent sterling 925. Sobrement décoré de calligraphie chinoise traditionnelle gravée, il arbore une petite fenêtre saphir à 6h pour admirer l’envers du tourbillon.

Attention toutefois, l’argent ayant tendance à se ternir, les zones les moins en contact avec la peau pourraient noircir avec le temps. L’étanchéité limitée à 30 mètres impose aussi quelques précautions.

Un cadran « Super Black » serti de diamants

Afin de mettre en valeur le tourbillon, CIGA Design opte pour un cadran ultra-épuré dans un noir profond mat baptisé « Super Black« . Un écrin qui fait ressortir les index appliques et les 7 diamants sertis sur les aiguilles.

Un sertissage certes perfectible comparé aux grandes maisons, mais appréciable sur une montre de ce prix. Même sans connaître l’horlogerie, difficile de ne pas succomber à ce cadran à la présence envoûtante !

Une cage de tourbillon « dragon » animée

Véritable pièce maîtresse de cette CIGA Design, la cage de tourbillon représente un dragon, symbole fort de la mythologie chinoise. Le rubis du pivot d’échappement figurant la perle convoitée par le dragon.

Même stylisé, le dragon révèle une multitude de détails (écailles gravées sur les pattes, œil serti d’un rubis…). Un spectacle fascinant même pour les néophytes, et un formidable sujet de conversation au poignet !

Un mouvement maison prometteur

Cette montre est propulsée par le calibre manufacturé à remontage manuel CD-06. S’il affiche des performances correctes (réserve de marche de 40h, fréquence de 21600 Alt/h), la petite fenêtre au dos ne dévoile qu’une partie de ses finitions (rayons soleillés, anglage poli, vis bleuies).

Un bracelet en cuir de crocodile du Nil noir brillant avec boucle déployante complète le tout avec une touche rétro bienvenue.

Une série limitée à 365 exemplaires

Proposée en série limitée à 365 pièces, la CIGA Design Mechanical Watch Tourbillon Chinese Zodiac Year of the Dragon est disponible sur le site de la marque au prix de 3299$.

Un tarif certes élevé, mais qui reste raisonnable compte tenu de sa exclusivité et de son tourbillon original. L’occasion de s’offrir un concentré du savoir-faire horloger chinois en plein essor, tout en arborant une montre résolument distincte et attachante. Alors, prêt à succomber au dragon ?

Afficher Masquer le sommaire