Cette montre de luxe avec double boîtier et cadran en X est la plus étonnante de ce début d’année 2024

Une création horlogère pour célébrer l’année du dragon

La montre de luxe “Blast Tourbillon” Dragon célèbre la nouvelle année lunaire du calendrier chinois, qui aura lieu le 10 février prochain. Cette création horlogère est née en 2020 dans les ateliers d’, une manufacture dont les origines remontent aux années 1840. Les artisans de la maison ont allié les techniques d’antan à un design contemporain.

Le cadran en forme de X est accompagné d’un mouvement squelette tourbillon doté de performances à la pointe de la technologie horlogère de notre époque. Ce garde-temps se dévoile dans une structure peu commune où le boîtier, de 45 mm de diamètre, est divisé en deux parties distinctes. Ainsi, le boîtier supérieur est en or rose, tandis que le boîtier central est en titane DLC noir, assorti à la lunette.

Un design exclusif à base de matériaux précieux et innovants

Le cadran squelette est stylisé par l’emblématique X noir de la maison Ulysse Nardin et un dragon d’or rose en trois dimensions aux écailles flamboyantes est protégé par le verre saphir du boîtier. Cette créature mythique a été entièrement peinte à la main. Derrière la silhouette du dragon, se loge le mouvement du calibre UN-172 créé par la manufacture.

Pour assurer une précision optimale à cette montre de luxe, le tourbillon volant à 6 heures est conçu en silicium. Ce matériau spécial améliore les performances et la résistance de la montre. Enfin, un bracelet noir mat en cuir d’alligator effet velours accompagne cette montre tourbillon d’exception à l’effigie du dragon.

Lire aussi :   TOP 9 des montres les plus incroyables dévoilées en Mai 2024 - Vous allez être bluffés !

Un mécanisme ingénieux pour les passionnés d’horlogerie

Le tourbillon à remontage automatique de 72 heures de réserve de marche est composé d’un micro-rotor en platine visible à 12 heures, un mécanisme ingénieux qui plaira aux passionnés d’horlogerie. La montre Ulysse Nardin “Blast Tourbillon” Dragon est disponible sur le site de la marque au prix de 101.800 euros.

Si vous êtes un amateur de montres de luxe et de mécanismes horlogers d’exception, n’hésitez pas à découvrir cette montre Ulysse Nardin “Blast Tourbillon” Dragon qui symbolise le savoir-faire et l’innovation de cette maison horlogère.

Année du Serpent : IWC dévoile une Portofino hypnotisante avec un design unique

Afficher Masquer le sommaire