Apple Watch Ultra 3 : Rumeurs, prix prévu, date de sortie et spécifications

Le monde de l’horlogerie est en effervescence à l’approche du prochain grand coup d’ dans le domaine des montres connectées. Avec la série Apple Watch Ultra, la firme de Cupertino a déjà posé les jalons d’une horlogerie intelligente haut de gamme. Alors que les aficionados et experts scrutent le moindre indice, que réserve Apple pour sa troisième itération de cette montre robuste et sophistiquée ?

Rumeurs : À quoi s’attendre pour l’Apple Watch Ultra 3 ?

La communauté tech est suspendue aux lèvres des insiders et des analystes qui, comme Ming-Chi Kuo, ont prédit que l’Apple Watch Ultra 3 pourrait ne pas voir le jour en 2024. Ces propos sèment le doute mais ne réduisent en rien l’appétit grandissant pour de nouvelles avancées dans le domaine des montres connectées. Selon les bruits de couloir :

  • Possible intégration avec le casque Apple Vision Pro VR.
  • Augmentation probable du stockage interne.
  • Améliorations logicielles avec watchOS 12.

Date de Sortie Prévue

L’historique des sorties nous oriente vers un schéma habituel : les versions précédentes ont été lancées en septembre. Cependant, sans confirmation officielle ni indices concrets, il est difficile d’être catégorique sur une date. Toutefois, si Apple suit son cycle traditionnel, on peut envisager une annonce autour de septembre 2025.

Prix Attendu

Si Apple maintient sa stratégie tarifaire actuelle, on peut s’attendre à ce que l’Apple Watch Ultra 3 soit proposée aux alentours de 799 euros, soit le prix des modèles précédents. Reste à voir si les innovations justifieront ce positionnement premium.

Lire aussi :   Maîtrisez la gestion de vos e-mails depuis votre Apple Watch

Spécifications Pressenties

Bien qu’enveloppées dans un voile de mystère, certaines caractéristiques techniques sont attendues :

  • Nouveau processeur plus performant.
  • Autonomie prolongée.
  • Résolution accrue pour un affichage toujours plus clair.

L’éventualité d’un écran Micro LED est également évoquée parmi les rumeurs, bien que Ming-Chi Kuo pointe du doigt des difficultés liées à sa production. De même, une résolution potentielle du conflit juridique autour de la fonctionnalité de mesure du taux d’oxygène dans le sang pourrait être bénéfique pour la nouvelle génération.

Cette montre révolutionnaire à 500 000 € va faire trembler l’horlogerie de luxe

Afficher Masquer le sommaire